"A script enabled browser is required for this page to function properly"

La Formation Professionnelle Continue en France

Vous souhaitez développer vos compétences ? Entrer ou vous réinsérer sur le marché du travail ? Vous adapter aux évolutions de votre poste ? Changer d’orientation ? Gérer votre carrière professionnelle ? La formation professionnelle est une réponse.

 

Qualité des actions de Formation

Aide mémoire de la Réforme et du décret Qualité

Financement de la Formation

Compte Personnel de Formation (CPF)

Liste des codes CPF interprofessionnels:

Les certifications ci-dessous sont éligibles au CPF, elles donnent accès à la prise en charge des formations Editeur Oracle University.

Organismes financeurs

Les organismes paritaires collecteurs agréés sont des organismes chargés de collecter les fonds de la formation professionnelle continue et de financer la formation des salariés.Le décret n° 2014-1240 du 24 octobre 2014 suite à la loi du 5 mars 2014 sur la formation professionnelle précise les nouvelles modalités de fonctionnement des OPCA notamment au titre des actions de professionnalisation, du plan de formation et du compte personnel de formation et précise la répartition de la contribution unique des entreprises.

Recommandation : dans tous les cas, chaque OPCA décide du caractère prioritaire des actions de formation qu’il finance. Il est donc important de toujours contacter son OPCA afin de s’assurer en amont que la demande fait partie des actions prioritaires définies.


Questions concernant votre financement :